Depuis la sortie de Diablo III la semaine dernière, Blizzard a du essuyer quelques aléas qui entâchent l'expérience de jeu des adeptes du hack and slash. Que ce soit au niveau des serveurs, des comptes des joueurs ou de l'hôtel des ventes, le studio a souhaité apporter quelques précisions dans un communiqué posté sur le forum de Battle.net hier.
Dans un premier temps, le studio annonce la venue d'un patch dès la semaine prochaine. Il sera destiné à résoudre plusieurs bugs du jeu et à garantir une certaine stabilité du client. Pour ce qui est des Hauts Faits et des problèmes rencontrés par les joueurs à ce sujet, les développeurs se penchent encore sur la question et devraient produire un correctif d'ici quelques semaines, si tout se passe bien.
En ce qui concerne le système de sécurité et les histoires de piratages qui ont fait surface, Blizzard maintient que les comptes ayant été "piratés" n'ont en fait été ouverts qu'avec l'entrée du bon mot de passe. Les serveurs n'auraient pas été infiltrés, et le nombre de cas selon la firme reste très faible. Blizzard conseille à ses joueurs d'être prudent quant au choix de leur mot de passe, et en profite pour les inviter à se munir d'un Authenticator, un appareil fabriqué par le studio pour améliorer la sécurité des comptes. Authenticator est aussi disponible en tant qu'application pour smartphones.
Enfin pour la question de l'Hôtel des ventes en argent réel, il s'avère que ces précédents problèmes de sécurité retardent sa sortie. Prévu pour mai, il ne sera pas accessible avant une date ultérieure qui n'a pas encore été précisée. Il faudra donc patienter jusqu'à une prochaine annonce officielle, Blizzard ne souhaitant pas prendre de risque suite aux difficultés rencontrées.
· Forum Diablo III
No comments:
Post a Comment